Vous envisagez de recruter prochainement votre premier travailleur en Belgique ?




Depuis le 1er janvier 2016, les employeurs qui recrutent leur premier travailleur en Belgique peuvent bénéficier d'une aide à l'emploi très intéressante sous la forme d'une réduction quasi totale des cotisations patronales de sécurité sociale.

En effet, le nouvel employeur qui n'a pas employé de personnel en Belgique auparavant (ou qui n'a pas employé de personnel en Belgique au cours des 4 derniers trimestres) et qui engage son premier travailleur est exonéré, pour une durée indéterminée, des cotisations patronales de base de sécurité sociale pour ce premier salarié (... les cotisations de sécurité sociale sectorielles patronales et les cotisations de sécurité sociale personnelles restent cependant applicables).

Sauf modification légale, cette aide à l'emploi expirera le 31 décembre 2020.

Ainsi, si vous envisagez de recruter votre premier travailleur en Belgique à court ou moyen terme, il est impératif d'agir avant le 31 décembre 2020 afin de pouvoir bénéficier de cette aide à l'emploi lucrative.

Des avantages similaires, mais moins étendus et temporaires, existent pour le deuxième au sixième travailleur. Celles-ci continueront à exister après le 31 décembre 2020.


LEGAL.

SITEMAP.

© 2020 NEOVIAQ. Produced by NEOVIAQ IP/ICT.

Logo - Neovi'app.jpg
  • NEOVIAQ_linkedin
  • NEOVIAQ_xing
  • NEOVIAQ_instagram
  • NEOVIAQ_facebook