Raymond Bindels

Legal (IP/ICT) Partner

Retour aux partners

Raymond Bindels

+352 24 51 49 45
raymond.bindels@neoviaq.eu
LinkedIn profile

Raymond dispose de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du conseil juridique, en particulier en matière de propriété intellectuelle, de protection des données et de questions liées aux TIC.

Après avoir obtenu son diplôme en droit de l’Université catholique de Louvain (Belgique) en 2002, il a commencé sa carrière d’avocat au Barreau de Liège (Belgique) et a conseillé ses clients dans le domaine du droit des affaires, des droits de l’homme et du droit européen. Parallèlement à son activité d’avocat, il a été assistant au département de droit de procédure civile de l’Université catholique de Louvain pendant deux ans.

En 2007, Raymond a rejoint l’un des principaux cabinets de propriété intellectuelle en Europe, où il a développé ses activités dans le domaine de la propriété intellectuelle en tant que conseil en marques et modèles.

Raymond est mandataire agréé auprès de l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne (EUIPO) en matière de marques et de dessins et modèles, a obtenu un certificat de DPO et est titulaire des certifications CIPP/E et CIPM de l’IAPP.

En 2015, Raymond a co-fondé et était responsable du département IP/ICT d’un cabinet de conseil en affaires belgo-luxembourgeois.

Depuis 2020, le département de Raymond opère sous le nom de « NEOVIAQ IP/ICT », soulignant l’affiliation au groupe de conseil en affaires NEOVIAQ, qui emploie environ 60 personnes et est représenté avec ses services à Weiswampach, ainsi qu’à Eupen, Bruxelles, Liège et Luxembourg-ville.

Raymond conseille et assiste de nombreux clients nationaux et étrangers de manière compréhensible et pratique sur tous les aspects de la propriété intellectuelle, de la protection des données et du droit des affaires, tant en Belgique qu’au Luxembourg. Il est également membre de diverses associations professionnelles telles que BMM, ECTA, LES Benelux, IAPP, APDL et AFCDP.

Langues : Allemand, français, anglais, néerlandais