Daniel Weinbrenner

Advisory Partner

Retour aux partners

Daniel Weinbrenner

+352 97 80 81 1
daniel.weinbrenner@neoviaq.lu
LinkedIn profile

Daniel a réalisé des études en économie à l’Université de Siegen (Allemagne) après avoir suivi une formation professionnelle. Durant son assistanat à la chaire de sciences financières, il a rédigé sa thèse de doctorat sur la « Réforme fiscale écologique ».

Depuis 1999, Daniel a travaillé comme consultant en management pour une société de conseil aux entreprises belgo-luxembourgeoise, où il a contribué à la création du département « Consulting ».

Dans son travail quotidien, il est principalement impliqué dans des projets de consultance dans les domaines du contrôle de gestion et de la finance d’entreprise.

Il décrit souvent son domaine d’activité comme celui d’un « coach financier ». Il accompagne les entreprises de taille moyenne dans des projets de changement et d’optimisation, de fusions-acquisitions et de gestion de crise. Il dirige également les activités dans le domaine de l’évaluation, entre autres, d’actifs incorporels.

Depuis 2020, le département de Daniel opère sous le nom de « NEOVIAQ Advisory », soulignant ainsi son affiliation au groupe de conseil aux entreprises NEOVIAQ, qui emploie environ 60 personnes et est représenté avec ses services à Weiswampach, ainsi qu’à Eupen, Bruxelles, Liège et Luxembourg-ville.

Langues : Allemand, Français, Anglais, Luxembourgeois