News

La réduction groupe-cible « Premier engagement » est prolongée à durée indéterminée

Retour aux articles

La réduction groupe-cible « Premier engagement » est prolongée à durée indéterminée

15 Jan 2021 - temps de lecture : < 1 min

C’est désormais officiel, l’aide à l’emploi très avantageuse pour les employeurs qui recrutent leur premier travailleur en Belgique est prolongé en 2021 et pour une durée indéterminée.

Le nouvel employeur qui n’a pas employé de personnel en Belgique auparavant (ou qui n’a pas employé de personnel en Belgique au cours des 4 derniers trimestres) et qui engage son premier travailleur est exonéré, pour une durée indéterminée, des cotisations patronales de base de sécurité sociale pour ce premier salarié (… les cotisations de sécurité sociale sectorielles patronales et les cotisations de sécurité sociale personnelles restent cependant applicables).

La loi stipulait jusqu’à présent que l’embauche du premier travailleur devait avoir lieu au plus tard le 31 décembre 2020 pour pouvoir ouvrir le droit à l’avantage. Cette condition disparaît. La loi s’applique, à partir du 1er janvier 2021, pour une durée indéterminée.

Le gouvernement prévoit une évaluation du régime dans le courant de 2021.

Les nouveaux employeurs, qui prévoient un premier engagement en 2021 (ou après), peuvent continuer à compter sur l’avantage de l’exonération des cotisations patronales de base.

Retour aux articles